Enchantée, je m'appelle Marline, j'ai 29 ans et j'habite à Annecy !

2015

2016

2017

2018

2019

2020

Emploi Avenir Professeur - Annecy

J’ai commencé à Annecy en tant qu’EAP. J’ai eu la chance de travailler en parallèle de mes études à l'IAE Savoie Mont-Blanc, dans des écoles maternelles et élémentaires. J’ai principalement été affectée à l’école Vallin-Fier. C’est ainsi que j’ai fait mes premiers pas dans l’enseignement.

CRPE et Master MEEF - Bordeaux 

J’ai obtenu le Concours de Recrutement des Professeurs des Écoles en 2017 à Bordeaux puis y ai validé un Master MEEF (Métiers de l’Enseignement, de l’Éducation et de la formation). J’ai commencé à exercer à Bordeaux en classe de CM1.

Les années parisiennes 

Après une mutation, j'ai continué mon parcours à Paris.

Là-bas, j’ai fait le choix de demander un poste de remplaçante. Ce poste privilégié m’a permis d’enseigner dans tous les niveaux de classes de la petite section au CM2, de maitriser les attentes et les compétences liées à chaque section et de m’adapter à chaque public. J’ai pu développer ma posture de professeur et construire ma propre identité professionnelle.

J’ai été inspectée deux fois. Une première fois en 2018 qui a fait l’objet de ma titularisation, puis une deuxième fois, en juin 2020 (oui oui, le jour du retour en classe après le confinement!), pour le suivi de mon plan de carrière.

Marline NAYAGOM
1
Capture d’écran 2023-01-10 à 21.55.38
Capture d’écran 2023-01-10 à 21.56.24
Capture d’écran 2023-01-10 à 21.56.39

Je suis passionnée par mon métier. J’aime penser et réfléchir mon enseignement pour le faire évoluer et l’adapter à chaque situation, à chaque besoin et à chaque élève.

La motivation des élèves est un réel moteur, je suis à la recherche perpétuelle d’outils pour la stimuler. J’ai d’ailleurs rédigé mon mémoire de fin d’études en ce sens.

Marline

Sur la route pour venir jusqu'à vous
Sur la route pour venir jusqu'à vous
Gros budget communication
Gros budget communication
Sur la route pour venir jusqu'à vous
Sur la route pour venir jusqu'à vous
Mon déguisement cycliste
Mon déguisement cycliste
Sur la route pour venir jusqu'à vous
Sur la route pour venir jusqu'à vous

2021

L'année du changement

Souhaitant rentrer chez moi à Annecy, et n’ayant pas obtenu ma mutation pour la Haute-Savoie, j’ai demandé une disponibilité. C’est ainsi que, de retour à Annecy, je me suis lancée dans l’aventure « Demande à Marline » afin de continuer à enseigner.

J'ai alors décidé de tout faire à vélo. Je peux vous dire que j'ai fait des dizaines de tours du lac pour venir chez vous, sur les incroyables pistes cyclables du lac d'Annecy.

À l'époque, je ne savais pas quelle suite aurait cette aventure ! Voici donc la suite de l'histoire ... 

Je suis persuadée qu’un enseignement magistral n’est pas assez efficient.

Je passe donc énormément par le jeu, le chant et même la danse pour transmettre et échanger avec mes élèves. Je construis mes activités, je chine sur internet des idées, j’utilise des méthodes pédagogiques qui permettent à l’enfant d’apprendre autrement pour comprendre autrement.

L’enfant doit manipuler, vivre ses apprentissages pour être marqué par la connaissance et la retenir plus facilement. Il doit mettre du sens et doit se sentir acteur de son savoir.

Marline

2022

Coup de théâtre ! 

Juillet 2022. Alors que je préparais mes bagages pour partir en vacances, que l’année était clôturée et que les rentrées d’août puis de septembre déjà planifiées, une nouvelle inatendue m’est parvenue : l’Éducation Nationale accepte «finalement» ma mutation de Paris en Haute-Savoie.

Après de nombreux jours de réflexion, de listes de POUR et de CONTRE, d’incertitudes, j’ai pris la lourde décision de retourner dans l’Éducation Nationale et donc de reprendre un poste de professeur des écoles à partir de la rentrée de septembre 2022. L’aventure Demande À Marline s’arrêtait donc ici.


Septembre 2022. J'ai été nommée à une heure d'Annecy, dans 4 classes différentes, dont 3 en maternelle. C'était la douche froide! Malgré la grande joie de retrouver les classes, je ne me m'épanouissais pas du tout dans ces postes. Je ne prenais aucun plaisir à enseigner et ne me reconnaissais pas. 

2023

Le saut dans le vide

Janvier 2023. J'ai demissionné de l'Éducation Nationale. Je ne pensais pas un jour écrire cette phrase. J'ai même encore du mal à y croire! Mais ça y est, me voilà libérée, délivrée! 

Je suis plus que prête à développer Demande à Marline.  Merci à tous les élèves qui ont repris les cours avec moi dès qu'ils ont appris la nouvelle. Merci pour votre confiance. Merci d'écrire avec moi les débuts de Demande à Marline

2023, je compte sur toi !